ACCUEIL

Emmanuelle OPHÈLE

Odile AUBOIN

Ghislaine PETIT-VOLTA

RÉPERTOIRE

EXTRAITS

CONCERTS

HISTORIQUE

CONTACT

INFOS

Odile AUBOIN

Odile Auboin obtient un premier Prix d’alto et un premier Prix de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 1991. Lauréate de bourses de recherche Lavoisier du ministère des Affaires Etrangères et d'une bourse de perfectionnement du ministère de la Culture, elle poursuit ses études à l'université de Yale (Etats-Unis), puis se perfectionne avec Bruno Giuranna à la Fondation Stauffer de Cremona (Italie). Elle est lauréate du Concours International de Rome (Bucchi).


En 1995 elle entre à l’Ensemble intercontemporain, formation prestigieuse au sein de laquelle elle aborde les grandes œuvres du XXe siècle ; elle y noue également des liens privilégiés avec les compositeurs de la nouvelle génération comme Ivan Fedele, Michael Jarrell, Martin Matalon ou Bruno Mantovani dont elle crée régulièrement les œuvres sur les plus grandes scènes internationales, que ce soit en soliste ou en musique de chambre. Particulièrement attirée par le travail avec électronique, elle crée en mars 2005 une nouvelle pièce de Martin Matalon pour alto, électronique live et récitant pour le film documentaire de Luis Bunuel, Las Hurdes, aux côtés de Michael Lonsdale.


De Pierre Boulez elle enregistre Le Marteau sans Maître chez Deutsche Grammophon et crée, au Festival d’Avignon en 2006, la version pour alto de Anthèmes.


Son activité discographique comprend également les Eglogues d’André Jolivet et des œuvres de Bruno Mantovani.


Odile Auboin est titulaire du Certificat d’Aptitude aux fonctions de professeur. Professeur assistant au CNSMD de Paris, elle enseigne également au sein d'Académies réputées (Paris, Aix-en-Provence, Lucerne ou New York).

 


Accueil | Emmanuelle Ophèle | Odile Auboin | Ghislaine Petit-Volta | extraits | concerts | contact | infos